jeudi 22 octobre 2015

Top 10 : relectures


Coucou les copains !

Un petit article pour vous présenter mon top ten de livres lus que j'aurai beaucoup de plaisir à dévorer une nouvelle fois... C'est parti ! (cliquer sur les titres pour accéder à sa page Livraddict)





✕ Titre : La Sélection
✕ Auteur : Kiera Cass
✕ Mini avis : Je compte relire cette merveilleuse série de bout en bout, et aussi avec une nouvelle découverte, le deuxième hors-série qui est sorti voici quelques jours (le 15 octobre) ! J'ai vraiment hâte de lire tout ça, l'univers d'America me procure un plaisir livresque immense, je suis vraiment transportée en lisant son mode, ses avis et son caractère dur comme de la pierre !
A découvrir, si ce n'est pas déjà fait.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

PLEIN DE PAILLETTES.


+ + +


✕ Titre : Vango
✕ Auteur : Timothée de Fombelle
✕ Mini avis : Le monde merveilleux de Vango n'est pas une bien vieille découverte, pourtant je relirais ces deux tomes si fantastiques aujourd'hui s'il le fallait, et sans râler ! La poésie présente dans la plume de monsieur De Fombelle est étonnante et magique, tout est splendide, la description des Iles Eoliennes comme les escalades de Vango qui semblent être de simples vols... Vango est un oiseau, ça c'est certain. J'ai été charmée par chacun des personnages, tous à leur manière : Ethel, Auguste Boulard, Zefiro, Mademoiselle, monsieur Hugo Eckener, la Taupe, Paul, mais surtout surtout Vango, bien sûr. 
Un monde de poésie à lire absolument !
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

CE LIVRE VOUS FERA RÊVER.


+ + +



✕ Titre : Central Park
✕ Auteur : Guillaume Musso
✕ Mini avis : Le thriller le plus haletant et surprenant que j'aie jamais lu, mon Musso préféré de tous, une histoire complètement extraordinaire avec de superbes personnages, un final stupéfiant... merveilleux.
Ce roman m'a bouleversée, car avant d'être complètement fou, il est beau. On s'attache aux personnages, on a des frissons et on croise les doigts.
Un roman juste... splendide.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

IMPOSSIBLE.


+ + +



✕ Auteur : Jenny Han & Siobhan Vivian
✕ Mini avis : Des personnages attachants, des filles vengeresses et cruelles mais surtout blessées et avides de vengeance (oui, je me répète, mais bon elles le sont tellement !). Mary, Lilia et Kat. Trois filles uniques et surtout si différentes les unes des autres, mais trois problèmes pareils, trois cœurs meurtris, trois bouleversements, trois bombes atomiques. Trois filles merveilleuses et belles, trois façons de voir les choses, trois caractères. Une amitié.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

FANTASTIQUE. UNE AMITIÉ HORS DU COMMUN.


+ + +


✕ Titre : Qui es-tu Alaska ?
✕ Auteur : John Green
✕ Mini avis : Alaska est un personnage spécial et unique, pas rien que grâce à la si belle plume de John Green, mais aussi par ses idées et ses envie, la façon dont les gens la voient, et nous, les lectures, comme nous la voyons.
Un roman bouleversant qui traite de sujets beaux et tristes, comme toujours avec monsieur Green. Une leçon de vie, de nouvelles idées, de nouvelles façons de voir les choses.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

SURPRENANT, BEAU, SPÉCIAL.


+ + +


✕ Auteur : Rosalind Elland-Goldsmith
✕ Mini avis : Une assez longue série racontant les histoires et mésaventures de Sophie, Madeleine, Marguerite et de Camille. Un univers reposant, de nombreux détails qui rendent la lecture agréable, le soleil que l'on sent sur sa peau même en étant pelotonnée dans son lit en plein hiver, des odeurs indescriptibles mais si bien décrites en fin de compte, un merveilleux moment livresque.
A découvrir au plus vite !
✕ Note : COUP DE COEUR ! 


JOLI, REPOSANT, DIVERTISSANT.

+ + +


✕ Titre : L'année solitaire
✕ Auteur : Alice Oseman
✕ Mini avis : On l'a tous appris en lisant ce si beau roman, l'auteure n'avait que dix-huit ans en l'écrivant. Je ne sais pas si c'est la traductrice, Anne Delcourt (même traductrice que pour la série Divergente de Veronica Roth), qui l'a si bien écrit ou juste traduit avec une aisance spectaculaire. En tous les cas, l'histoire est merveilleuse, même si je ne sais pas si Alice a aussi bien écrit qu'Anne.
J'aime la mysanthropie de Tori, c'est un sujet qui ne vient pas souvent dans les romans. J'aime son univers si spécial, j'aime qu'elle ne se plaigne pas vraiment (je ne compte pas ses "je déteste les tatata" comme une plainte, sinon c'est vrai que c'est un peu une plaignou ;D) malgré sa situation difficile, j'aime les liens qu'elle apprend à tisser avec Michael malgré sa haine de la race humaine.
L'année solitaire est un roman magnifique, écrit avec une plume spéciale et très belle. A lire absolument ! 
✕ Note : COUP DE COEUR ! 


MAGNIFIQUE. CE ROMAN VOUS RENDRA ÉMOTIF/IVE.

+ + +


✕ Titre : Revanche
✕ Auteur : Cat Clarke
✕ Mini avis : Revanche est un roman exceptionnel qui raconte la quête d'une fille en pleine dépression, sa demande inlassable de vengeance, sa soif de rendre la monnaie dans sa pièce à celui/celle/ceux qui a/ont fait du mal à son meilleur ami gay Kai, jusqu'à le conduire au suicide.
Jem est un personnage qui ne m'a pas déçue, elle est particulière dans sa façon de vivre son deuil et de mener à bien sa vengeance. J'ai aimé l'entier du livre, mais la fin reste mon passage préféré, c'est, je pense, ce qui a été la cause de l'énorme succès de ce roman.
Un livre qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie, personnellement si je le lis encore une fois ce sera la troisième déjà !
✕ Note : COUP DE COEUR ! 


UNE BOMBE A NE PAS RATER.

+ + +


✕ Titre : Le garçon d'en face
✕ Auteur : Meg Cabot
✕ Mini avis : Une de ces histoires un peu drôle durant lequel on sait pertinemment qu'untel finira avec unetelle, mais qui ne veut pas aboutir. Un roman digne de Meg Cabot, un beau roman déjà, un roman palpitant aussi, cette sensation d'être incapable de le lâcher. Une histoire d'amour digne de ce nom pour celle qui, comme moi, en sont folle.
Un roman divertissant et vraiment sympa à lire, sans "petit plus" d'écriture toutefois, il n'a tout simplement pas été écrit pour que l'on se dise "quelle plume, cette Meg Cabot !", je crois. 
✕ Note : COUP DE COEUR ! 


UN MOMENT DE DIVERTISSEMENT PUR.

+ + +


✕ Auteur : Agnès Martin-Lugnand
✕ Mini avis : Une histoire de deuil, votre cœur qui se sert et vous qui finissez par craquer : vous pleurez à n'en plus finir, vos larmes coulent et la tristesse finit par sortir de votre corps après un dernier sanglot. En lisant ce si beau roman (autant par sa couverture, qui est si belle, que par l'intérieur du livre, écrit si merveilleusement), vous avez senti l'impuissance et la douleur, vous vous êtes demandé pourquoi tout cela est arrivé à Diane... maintenant, vous allez mieux, c'est vrai, mais ce roman laissera à jamais une petite cicatrice en vous, au fond de votre cœur.
Vous l'aurez compris, ce roman m'a bouleversée, j'ai pleuré fort et longtemps, aujourd'hui je ne l'ai toujours pas oublié. J'espère qu'il en sera de même pour vous, que vous connaîtrez en un sens cette si grande douleur mais aussi la sensation d'apaisement qui vous berce en refermant ce si bel ouvrage. 
✕ Note : COUP DE COEUR ! 


CE ROMAN VOUS ARRACHERA LE COEUR.

+ + +

Article terminé... bien sûr, j'ai encore des tonnes de livres que j'aurais du plaisir à relire, mais ils feront l'objet d'un nouvel article en ce genre. ;)
Gros bisous à vous tous et belle soirée,
Jane

4 commentaires:

  1. Ma petite Jane, tes articles sont de plus en plus géniaux ♥
    Et la Séléction, je l'ai relu 5 fois et je ne m'en lasse pas ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais tellement plaisir, mon chou ! :0 T'es superbe, merci merci. ♥
      What, CINQ fois ? C'est vraiment beaucoup aha ! :')

      Supprimer
  2. J'ai aussi lus la selection et je suis en train de lire le tome3, comme toi je trouve que ce lire est une merveille, je viens de découvrir ton blog et je trouve tes article très bien faits.

    Keys

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi lus la selection et je suis en train de lire le tome3, comme toi je trouve que ce lire est une merveille, je viens de découvrir ton blog et je trouve tes article très bien faits.

    Keys

    RépondreSupprimer