dimanche 11 octobre 2015

- Quelques lectures qui valent la peine 1 -



 Au vu de ma longue absence, une courte liste de livres lus et adorés  qu'il vous faut absolument dévorer ! (cliquez sur les titres pour voir leur page Livraddict)


+ + +




✕ Titre : Le Pacte des Marchombres 1, Ellana
✕ Auteur : Pierre Bottero
✕ Mini avis : De la poésie, de la douleur, de l'allégresse et de la grâce, c'est tout ce qui décrit Pierre Bottero, non ?
Le Pacte des Marchombres raconte l'histoire fantastique du monde d'Ellana : une tonne d'endroits et de façons de vivres différent(e)s. Ce sont des univers uniques et bien loin du nôtre mais toujours aussi poétiques et beaux. Des personnages attachants, des histoires sublimes, des détails qui font rêver. J'ai adoré, ce livre est indescriptible, il mérite vraiment son succès.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

MAGIFIQUE. UNIQUE. POÉTIQUE.


+ + +




✕ Auteur : John Green
✕ Mini avis : Une jeune fille originale qui entraîne dans son univers unique et désopilant son voisin qui l'aime depuis toujours.
Un livre sur la vengeance et l'amour, l'humour et la solitude. Un livre apprécié de tous ou presque, un livre spécial dont l'écriture vous envoûte. Un livre merveilleux qui m'a beaucoup fait réfléchir.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

FORMIDABLE, IL VOUS FERA VOYAGER.

+ + +




✕ Auteur : Emma Hart
✕ Mini avis : Certains seront gênés par l'ampleur de sexe dans ce roman, et je les comprends, moi ça n'a jamais été un sujet qui m'a dérangée, au contraire, mais il est vrai que, dans ce roman-ci, le sexe est très présent et assez détaillé. Tout de même, les personnages sont superbes, en particulier Maddie, le désir qui s'installe entre elle et Braden malgré les règles formelles du jeu est palpable et merveilleux. J'ai adoré ce roman et il me tarde de dévorer les trois tomes qui suivent !
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

UN BRIN EROTIQUE.

+ + +




✕ Titre : Tornade
✕ Auteur : Jennifer Brown
✕ Mini avis : La tempête, les cauchemars, les appels, le vent, la peur, le noir... tous les éléments sont réunis pour vous faire pleurer, et je ne vous cache pas que j'étais en larmes à la septantième page déjà ! Je me suis attachée à Jersey immédiatement, je crois que j'ai vécu ce livre comme peu de personnes peuvent le faire, simplement par le fait que je me voyais à sa place, je n'ai pas fait que lire son histoire, je l'ai vécue. Je me suis imaginée Marine comme étant ma petite sœur et pas celle de Jersey, et là, effet garanti, les larmes ont vite suivies, avec l'injustice de cette histoire par-dessus le reste, ce roman est bouleversant. J'ai vraiment hâte de découvrir Hate List !
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

DÉCHIRANT, MAGNIFIQUE.

+ + +




✕ Titre : Couleur Ketchup
✕ Auteur : Annabel Pitcher
✕ Mini avis : Ce roman raconte l'histoire de Zoé (prénom d'emprunt), qui s'en veut et qui écrit à un criminel prisonnier qui attend la mort dans une cellule. Elle se livre, peu à peu, au fil des lettres et au cours du livre, à Stuart Harris - le criminel en question. On perçoit facilement sa difficulté à tout déballer, sa peur d'être jetée en question pour onnesaitquoi, sa douleur.
Tout au long du roman, on n'a qu'une seule question : "Mais dis-nous ce que tu as fait, Zoé, ça te délivrera d'un poids et on saura enfin de quoi tu parles !" mais cette dernière ne voudra jamais vraiment tout dire, et nous serons constamment plongé dans ce roman sans rien savoir vraiment, sentant la lecture du livre devenir pour nous comme une drogue sans réussir à le lâcher. J'ai adoré, ce roman est merveilleux.
✕ Note : COUP DE COEUR ! 

HALETANT, SUPERBE, PLEIN DE SUSPENSE.

+ + +

Je suis d'avis que cinq minis chroniques suffisent, si vous avez déjà lu certains d'entres eux, dites-moi ce que vous en avez pensé, et sinon dépêchez-vous de les lire, jetez-vous dessus : ils sont merveilleux !
Je referai ce genre d'article, je trouve que c'est plus agréable à faire qu'une chronique seule. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire