vendredi 13 février 2015

Top 5 des livres qui m'ont fait pleurer

Mon top 5 des livres qui m'ont fait pleurer 


 Divergente 3, par Veronica Roth.

  • Bon, ce livre, vous le savez tous, ça a été un torrent de larmes. Une inondation dans mon lit, une sorte de tsunami qui a dévasté ma vie, qui l'a changée. C'est également mon livre préféré de tous les temps. Mon 'deuil' (enfin le deuil de la trilogie, si vous voulez) n'est sûrement pas encore terminé et je préfère ça plutôt que je n'y pense plus. Pas un jour je ne pense à ce magnifique roman et à tout ce qu'il a changé dans ma vie. Tout ce que j'ai dû faire pour calmer ce chagrin, dans mon corps. Et toutes ces larmes versées. Donc oui, Divergente 3 est le livre qui m'a fait le plus pleurer de ma vie entière (les deux autres tomes m'ont également fait verser des larmes, mais pas autant que celui-ci).
✖ Les âmes Croisées, par Pierre Bottero.


  • Cela peut paraître un peu fou car ce livre n'est pas spécialement triste, mais je crois que le courage dont Nawel à fait preuve durant ce superbe moment m'a marqué et que je ne l'oublierai pas.  Les âmes croisées est un superbe livre rempli d'émotions.

✖ La Déclaration, par Gemma Malley.

  • Pour ce livre-ci, ça a été que ce monde soit d'une telle injustice qui a libéré ces sanglots. J'aurais voulu tant de choses que je n'obtenais pas, je voulais vraiment changer le déroulement des événements, je voulais tuer ces gens qui empêchaient le bonheur des autres, je voulais changer les lois, je voulais changer tout ce qui ne me plaisait pas. Cette histoire m'a vraiment fait beaucoup de peine, mais elle a été très belle à mes yeux. Une réussite que je n'oublierai pas avant longtemps.
✖ Boys Out !, par Rawia Arroum.

  • Dans Boys Out !, c'est surtout la fin qui m'a formé une boule dans la gorge, que j'ai eu du mal à accepter, qui m'a fait pleurer. Ça a été Lyra, Loan, Sabrine, Rym, Nala, la mère de Lyra, Yas, et tous ces personnages si attachants, gentils, remplis de bonnes intentions. Le fait que personne ne puisse faire comme il le voulait, que l'amour homme-femme soit interdit. J'ai adoré cet ensemble, j'ai tout aimé même si je voulais parfois changer ce qui m'aurait arrangé. 

✖ Hunger Games 3,par Suzanne Collins.

  • Katniss Everdeen m'a fait pleurer, Prim Everdeen également, ainsi que Peeta, Gale, Finnick, Rue... tous m'ont fait pleurer, m'ont émerveillée. Par moment une boule énorme se formait dans ma gorge, et dans ces moments-là je me disais qu'elle était trop petite, que je devais avoir une malformation. Puis, les larmes venaient et parfois elles étaient intarissables. Je recommande cette trilogie à tous car elle est surprenante, magnifique !

Voilà pour ces cinq livres qui m'ont 'mouillé', je remercie chaleureusement chaque auteur pour ces beaux et tristes moments qu'ils m'ont fait passer. J'espère que mon article vous aura plus et vous souhaite de passer une belle soirée !


4 commentaires:

  1. Nous sommes d'accord que Divergente 3 est juste horrible, je ne m'attendais absolument pas à ça et c'est aussi bien... perturbant que triste.
    J'ai lu "la délcaration" cet été et j'ai adoré, bien que ce soit très triste aussi je te l'accorde. Il y a 2 tomes suivants, je ne sais pas si tu les à lu, je les avait commencés pour ma part.
    Il faut que je lise Hunger Games, c'est une évidence ! Je penserai à le prendre à la médiathèque mercredi prochain ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Divergente est mon coup de cœur 2014, donc il m'a forcément fait pleurer ! Mais QUI n'a pas pleuré en le lisant ? C'est un sans cœur, s'il existe. ^^
      Oui, je les ai lus tous les deux. ;3
      Tu n'as pas lu HUNGER GAMES ?!?!?! T'as tout loupé, ma vieille. n.n ♥ Ouioui dépêche-toi. Je te conseille de prendre les trois tomes d'un coup, parce que c'est impossible que tu n'accroches pas. :D

      Supprimer
    2. Ce n'est pas mon coup de coeur pour ma part mais il m'a indéniablement fait pleurer ! Je ne pense pas que l'on puisse qualifier quelqu'un comme ça, après j'essaie peut-être de me trouver des excuses pour ne pas avoir pleuré en lisant "Nos étoiles contraires" ahah. :')
      La deuxième vaut-il la peine d'être lu ? J'hésite beaucoup à le remprunter. ^^
      NON ET J'ASSUME. (a) D'accord je penserai à ton conseil ! :D

      Supprimer
    3. Oui, il est magique. ♥ Ahaha moi je n'ai pleuré que la deuxième fois que je l'ai lu. ^^ Et je n'ai pas pleuré en lisant le Journal d'Anne Frank (tape-moi paaaas)...
      Oui, je trouve, mais le principal est dans le un, c'est le mieux. ;)
      Aha d'accord mais dépêche-toiiii. :') ♥♥

      Supprimer