mercredi 19 novembre 2014

Irrésistible (l'intégrale) ! - Meg Cabot



               

✕ Synopsis: Pas facile de passer d'ex-lolita de la pop accro aux barres chocolatées à redoutable enquêtrice sur les assassinats de pom-pom girls !
Mais avec son délicieux acolyte, le troublant Cooper, c'est ce que réussit très bien à faire Heather Wells. 
Auteur: Meg Cabot
Pagination: 1115 pages
Editions: Albin Michel
Année d'édition : 2013
Mon avis: c'est la troisième fois que je relis ces trois tomes, et je ne suis pas encore à la dernière ! Je connais les détails par cœur, je sais exactement quand Heather a raison ou pas, mais j'apprécie toujours autant la douce et humoristique plume de Meg Cabot. Cette auteure a le don de me charmer avec ses romans jeunesse. Entre les frissons et l'amour que me procurent ses œuvres, il y a énormément d'humour, en tout cas de quoi vous faire 'oublier' la lecture difficile d'avant, en fait. 
On suit Heather Wells, ex-chanteuse de variété et raide dingue amoureuse, qui est une femme drôle, charmante mais surtout très réaliste. Elle est vraiment l'opposé de la femme mannequin parfaite, elle est bien plus originale, plus intéressante et plus cultivée que ces cotons-tiges parfumés.
On suit, tout au long de ce gros pavé, sa carrière de détective amateur, et ses enquêtes sont bien plus intéressantes que celles faites par des 'professionnels' car elle a une intuition à part, déjà parce que c'est un personnage féminin et aussi parce que ce n'est pas sa vraie profession et qu'elle n'a aucune expérience dans le domaine.
Heather vit chez Cooper, son fantasme et son prince charmant, et la touche d'amour qu'il apporte au livre est superbe, car il est très attentionné avec elle et on se dit 'yeees, il l'aiiiime !', puis on comprend que non, et c'est assez frustrant. 
Dans cet intégrale, j'ai eu des frissons, j'ai rigolé et j'ai rêvé de l'Amour avec un grand A.  
Lire ce livre-ci, c'était vraiment superbe, parce qu'on avait le temps de réfléchir à notre opinion, de peser le pour et le contre, d'espérer, et que ce n'était pas un roman dur à lire (malgré ses 1115 pages) et que même si ce n'était pas toujours ragoutant, ce n'était pas dégueulasse comme Kings Game, et on rigolait jusqu'à en avoir mal au ventre ! Irrésistible m'a divertie et c'est ce que je recherchais après une lecture difficile, alors quand je l'ai vu à 3frs au lieu de 40frs dans un magasin d'occasion, j'ai littéralement sauté dessus ! ;)
En bref, je recommande ce livre aux mordu(e)s d'amour, de divertissement, d'enquêtes, de romans policiers... je pense que vous allez vous régaler !
✕Note: Un grooos coup de cœur pour cet intégrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire