mardi 1 avril 2014

La soirée dont j'ai tant rêvé - S. Jaoui




La soirée dont j'ai tant rêvé

  • Résumé:Tandis qu'Ingrid file le parfait amour avec Guilhem, Justine et Léa s'interrogent sur leur avenir sentimental et scolaire avant de consulter une voyante pour se rassurer. De coups de théâtre en préparatifs pour Noël, Justine se sent de plus en plus le cœur en guimauve face à Jim et Thibault. Saura-t-elle faire le bon choix?
  • Auteur: Sylvaine Jaoui
  • Nombre de pages: 352
  • Edition: Rageot Editeur
  • Année d'édition: 2012
  • Mon avis sur le livre: Je trouve cette série super, bien qu'elle n'ait pas énormément d'originalité; fille gaffeuse qui doit choisir entre deux garçons, meilleure amie, pire ennemie...   Elle n'est peut-être pas vraiment originale, mais super réaliste. La vie est difficile. Je me reconnaît un peu en Justine, mais je n'ai pas pour autant délaissé les autres personnages! Ils sont tous très attachant, mais ils ont pour autant tous leur personnalité, rien qu'à eux. Léa la sorcière, Justine la fleur bleue, Ingrid la bimbo, Jim le doux, Nicolas le charretier, et Thibault le poli. Malgré leurs apparence, ils sont tous très sensible, et c'est ce qui rend le livre beau. On suit Justine toute l'histoire, mais on est aussi très proche des cinq autres. Livre superbe, à ne pas rater!
  • Ma note: 20/20
  • Je conseille ce livre... : Aux filles dès 11 ans.
  • Série: Ma vie selon moi

Merci d'avance de votre commentaire! :) ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire